Camping Saint-Jean-de-Monts

Un séjour sur la côte vendéenne et plus particulièrement au camping à Notre-Dame-de-Monts sera l’occasion de partir à la découverte de ses nombreux lieux d’intérêts situées à proximité : Noirmoutier, l’île d’Yeu, Saint-Jean-de-Monts, etc. C’est d’ailleurs dans cette autre ville balnéaire appréciée des vacanciers en Vendée, à quelques kilomètres au sud de Notre-Dame-de-Monts, que le camping 3 étoiles Le Clos du Bourg, vous propose d’explorer. En famille ou entre amis, découvrez dès à présent St Jean de Monts et ses nombreux atouts !

Une station balnéaire au cœur des merveilles naturelles de Vendée

Tout comme Notre-Dame-de-Monts, la station balnéaire de Saint-Jean-de-Monts en Vendée se retrouve au centre d’un ensemble de merveilles naturelles situées le long de la Côte de lumière. En effet, elle est entourée de part et d’autre par les îles vendéennes (îles de Noirmoutier et île d’Yeu), par la corniche vendéenne et le marais vendéen.

Lors d’un séjour au camping Saint Jean de Monts, les vacanciers ont donc tout le loisir de partir à la découverte de ses paysages maritimes. Pour cela, ils pourront compter sur les sentiers de randonnées à pied, et les pistes cyclables à vélo, à l’intérieur du marais ou encore le long du bord de mer.
Saint-Jean-de-Monts est un musée à ciel ouvert qui est animé par autant d’activités que d’envies !

À la découverte des activités à Saint-Jean-de-Monts

À Saint-Jean-de-Monts, vous retrouverez des activités familiales pour passer de bons moments avec vos proches. Pour cela, vous pourrez notamment prendre le chemin de l’une des 9 plages de Saint Jean de Monts (la plage des Demoisellesla plage des Oiseaux, la plage de la Baigneuse, etc.). Quand les enfants ne s’amuseront pas dans les vagues, ils pourront aussi s’amuser dans les arbres au Explora Parc. Enfin, ceux qui le souhaitent pourront également tester leur « swing » au golf 18 trous avec sa vue extraordinaire sur l’océan.

En soirée, place aux festivités ! Pendant la saison estivale, vous pourrez profiter du casino, mais aussi des animations proposées : marché nocturne, danses, spectacles de rues, etc.

Les activités nautiques et de glisse

Saint-Jean-de-Monts, c’est aussi une plage métamorphosée en immense spectacle. En effet, on y découvre un défilé quotidien de chars à voile, des acrobates exceptionnels, des kites-surfeurs, etc. Les vacanciers qui souhaitent aussi s’essayer au char à voile, à la voile, au surf, au stand-up paddle, ou encore au kayak pourront rejoindre la base nautique de St Jean de Monts pour une initiation ou un stage.

Saint-Jean-de-Monts : des instants de bonheur et un séjour inoubliable

Si toutes ces activités vous mettent ensuite en appétit, vous pourrez là aussi compter sur la station balnéaire ! Un détour par destination gourmande est aussil’occasion de découvrir la cuisine Montoise à travers des spécialités comme : la fionaïe, les anguilles, les caillebottes, le rata de margatte, etc.

Avec autant de possibilités lors d’un séjour au camping saint Jean de Monts, difficile d’y résister !