Les randonnées pédestres à Notre Dame de Monts

En vacances au camping à Notre Dame de Monts Le Clos du Bourg, l’environnement naturel vendéen s’offre à vous. Avec ses huit plages, Notre Dame de Monts procure un cadre idyllique pour un séjour en famille ou entre amis. Vous aimez vous balader à pied et profiter des plaisirs naturels ? De nombreuses randonnées proches du camping sont possibles.

Marcher le long des plages de Notre Dame de Monts

Si vous aimez vous balader à pied face à la mer, Notre Dame de Monts est l’un des coins parfaits. S’étendant sur 4,5 kilomètres, ses huit plages de sable fin vous permettent de belles randonnées face au paysage iodé de votre lieu de vacances. La plus fréquentée de la station, la Plage centrale, propose de nombreuses activités. Avec sa promenade et son attractivité, elle est sans conteste la plage la plus accessible. Moins animée, la plage du Mûrier concilie, elle aussi, beauté naturelle et promenade agréable.
Dans un cadre naturel, la plage de la Braie borde joliment la forêt de pins des Pays de Monts. Et pour des promenades dans les dunes, longez sans difficulté les plages du Bois Soret, de la Parée Grollier et de la Renaudière. Mais n’oubliez pas la plage du pont d’Yeu qui révèle sa particularité lors de ses grandes marées. Avec son sentier pédestre, vous marchez entre dunes, forêt de pins et marais.

Ostréiculture La Barre de Monts près du camping a notre dame de monts en vendée

Les randonnées pédestres proche de Notre Dame de Monts

Si les plages de Notre Dame de Monts sont très appréciées pour leur cadre et leur beauté naturels, leurs alentours offrent également des escapades séduisantes. Dans les dunes ou en forêt, les randonnées pédestres sont nombreuses près du marais breton vendéen. Plusieurs circuits vous sont proposés avec à la clé quelques découvertes charmantes : le belvédère du Pey de la Blet à la Barre de Monts, un observatoire en bois de 25 mètres, et l’estacade de la plage de Saint Jean de Monts, longue de 400 mètres pour une vue imprenable sur la mer. De 7 à 21 kilomètres de marche, ces balades vous feront découvrir avec délice les attraits naturels proches de Notre Dame de Monts.

Le GR8 sur le littoral vendéen

Du Nord au Sud de la Vendée, le sentier de grande randonnée GR8 offre aux amoureux de randonnées un long parcours de 221 km à pied. Les marcheurs pourront parcourir le littoral vendéen depuis La Barre de Monts jusqu’à la Tranche Sur Mer. Le GR8 permet ainsi de découvrir les plus belles stations balnéaires de la côte de lumière et leurs paysages entre dunes, forêts et port de plaisance. Vous pourrez rattraper le sentier depuis différents points d’accroche. La partie de 24km entre la Barre de Monts et Saint Jean de Monts traverse la grande forêt domaniale de Notre Dame de Monts permettant aux randonneurs de marcher à l’ombre des pins.

Séjourner au camping Le Clos du Bourg

Grâce à son cadre entre dunes et mer, le camping 3 étoiles Le Clos du Bourg vous invite à profiter de vos vacances en Vendée en toute tranquillité. Pour des journées vivifiantes à la découverte de la nature environnante, vous serez conquis par les différentes balades à pied qui s’offrent à vous. Aventurez-vous également sur les pistes cyclables aménagées en Vendée pour des moments conviviaux en famille. Proches de Saint Jean de Monts, Noirmoutier et de la Route du sel à Sallertaine, les randonnées ne manquent pas. Que ce soit en parcours itinérance ou en long séjour, notre camping à Notre Dame de Monts vous propose des logements étapes conçus spécialement pour les randonneurs et des locations de vacances en Vendée plus confort.