Le Puy du Fou

Envie de profiter d’une journée dans l’un des plus grands parc de loisirs pendant votre prochain séjour au camping en Vendée ? Vous souhaitez emmener vos proches, votre famille à la découverte de nouvelles aventures ? Partez à la découverte du Parc du Fou pour des moments inoubliables ! Le camping à Notre Dame de Monts, Le Clos du Bourg, vous emmène à la découverte de ce parc de loisirs , unique en son genre et qui lui a permis de se hisser parmi les parcs d’attractions les plus plébiscités en France.

Découvrez un parc d’attractions d’exception

Localisé dans le département de la Vendée, Le Puy du Fou est un parc d’attractions qui suscite la curiosité de milliers de visiteurs chaque année. Complexe de loisirs à thématique historique très prisé, il réunit tous les atouts d’un parc d’attractions renversant. Cela ne tient donc pas du hasard s’il reçoit régulièrement les récompenses internationales les plus prestigieuses du monde des parcs et du spectacle. Avec des animations et spectacles variés et échelonnés sur toute la période d’ouverture, nul doute que ce parc ne vous laissera pas le temps de vous ennuyer une fois présent sur son site. Vous aurez, en effet, la possibilité de traverser l’histoire en découvrant les décors de différentes époques (une cité médiévale, un village du XVIIe, un bourg 1900, un Fort de l’An Mil, la villa romaine) reconstruits au cœur d’une forêt centenaire s’étendant sur une superficie de 50 hectares environ.

photo d'un spectacle au puy du Fou prise pendant un séjour au camping à Notre Dame de Monts

Vous pouvez vous y balader à tout instant entre amis ou en famille, et pour rejoindre les lieux de spectacles éparpillés, vous traverserez ici et là une clairière aux daims, une roseraie multicolore, des jets sauteurs, une allée de voilières, une vallée fleurie, etc. De quoi émerveiller petits et grands !

Des spectacles à couper le souffle

En journée comme en soirée, le parc du Puy du Fou permet aux jeunes et aux adultes d’assister à une multitude de spectacles historiques époustouflants. Vous pouvez acheter par exemple vos billets pour accéder à différents types de spectacles :

  • Le spectacle de la cinéscénie ;
  • Le bal des oiseaux fantômes, très adulés par les enfants ;
  • La magie de Ménestrel et les automates, très prisés par les plus petits ;
  • Le mousquetaire de Rochelieu, les Vikings qui sont très appréciés par les enfants et les adultes.

Au Puy du Fou, tout a été pensé pour laisser des souvenirs indélébiles dans les mémoires de chaque visiteur. Vous pouvez avoir la certitude absolue de trouver votre bonheur dans ce parc qui vous offre toutes les conditions favorables pour pour vous divertir avec vos proches pendant un séjour en Vendée.

Rejoindre le Puy du Fou depuis notre camping à Notre Dame de Monts

Situé à moins d’1h30 de voiture, un séjour au camping à Notre Dame de Monts, sera l’occasion de passer une journée inoubliable au Puy du Fou. Pour cela, vous pourrez emprunter l’autoroute A87 et la départementale D948. De plus, en séjournant dans notre camping 3 étoiles à Notre Dame de Monts, vous profiterez de loisirs également sur place avec, par exemple, son espace aquatique intérieur et extérieur !