Retour à la liste

Camping Notre Dame de Monts

 

Avez-vous entendu parler de Notre Dame de Monts, ce magnifique village balnéaire où l’on profite des joies et divertissements entre mer et nature en toute sérénité ? Eh bien, rassurez-vous ! Attrait touristique, ce qu’on peut y voir et y faire, les principales manifestations… : on vous dit tout ! Si vous recherchez où loger, le camping Clos du bourg, est un camping 3 étoiles en plein cœur de Notre Dame De Monts

Notre Dame de Monts entre nature et art de vivre

Véritable village balnéaire, Notre Dame de Monts est particulièrement une énorme plage de sable fin qui longe l’Océan Atlantique. C’est un endroit admirable où l’on peut découvrir de belles choses. On y trouve des sentiers cyclables, pédestres et thématiques. Kulmino, un panorama impressionnant situé à 70 m en haut du niveau de l’Océan propose une vue d’ensemble hallucinante de ce paysage original.

Notre Dame de Monts est un exemple parfait et bellissime de l’union issue d’activités touristiques et de la protection de la nature. Biotopia, un site d’une beauté naturelle vous enseigne particulièrement comment le vent contribue à former la dune. En effet, il met à votre disposition des moyens de profiter d’une bonne détente et d’aller à la découverte de l’environnement et de l’éducation.

Activités et loisirs

En termes de loisirs, on y distingue plusieurs activités estivales ayant plus de rapport avec le vent, la voile et la plage.

Aussi, vous découvrirez des activités nautiques, à l’exemple du canoë-kayak et du cerf-volant. La programmation de Notre Dame de Monts offre des spectacles amusants, humoristiques et festifs sous le label de « la Déferlante ». Et ce n’est pas tout… Ultra Song, une grande représentation artistique de chansons met de la vie et donne de l’éclat au village pendant l’été. De nombreuses manifestations culturelles animent aussi le quotidien de Notre Dame de Monts en dehors de la saison estivale.

Distinctions et récompenses

L’Office français de la Fondation pour l’Éducation à l’Environnement en Europe a mis en place depuis 1985 une récompense nommée « Pavillon Bleu ». Cette dernière encourage et met en valeur de façon annuelle les communes et les ports de plaisance qui mènent continuellement une politique de recherche et d’application constante pour favoriser un environnement de qualité.

Par ailleurs, Notre Dame de Monts est également labellisée 4 fleurs. Cette distinction mérite une attention particulière, car elle représente la plus prestigieuse des récompenses.

plage notre dame de monts

Que pensez donc d’un séjour à Notre Dame de Monts ?

Notre Dame de Monts a su garder tout le charme d’un village balnéaire, offrant à ses touristes des plaisirs simples, du confort et aussi de la tranquillité. Elle est en permanente recherche d’équilibre entre extension touristique et conservation de l’environnement. N’hésitez pas à en faire une priorité lors de vos prochaines vacances !